Nouveau

Site web à petit prix !

Offre limité pour votre site vitrine !

590€

Quel est le prix d'un logo ?

Pour communiquer, s’identifier et se démarquer des autres, les entreprises ont recours à différents moyens parmi lesquels le logo. Le logo est un symbole visuel incontournable utilisé par une entreprise ou une marque sur divers supports de communication. On distingue plusieurs types de logos et chacun d’eux transmet un message précis. Pour qu’une entreprise ou une marque puisse survivre et prospérer aujourd’hui, elle se doit d’avoir un logo de qualité. C’est donc dire de l’importance d’un logotype pour votre entreprise et pour que celui-ci remplisse son rôle, il doit posséder certaines qualités. Si vous souhaitez créer un logo pour votre projet d’entreprise, il faut avant tout savoir à quoi cela vous servira et combien coûte un logo.

À quoi sert un logo ?

Le logo d’une marque ou d’une entreprise joue plusieurs rôles sur différents plans. En effet, cette représentation graphique, commune à toutes les entreprises de renom remplit diverses utilités. Peu importe sa forme ou son type, le logo jouera un grand rôle dans la vie de votre entreprise. Il ne faut donc pas hésiter à en créer un et à l’incorporer à vos différents supports de communication. Il permettra ainsi d’identifier votre entreprise, ses produits et services, de séduire, de cibler et de fidéliser vos clients, de vous différencier des autres entreprises concurrentes.

Un moyen d’identification d’une marque ou d’une entreprise

Pour la visibilité de votre entreprise, le logo va permettre au public de facilement vous identifier. Le rôle de logo est d’être la carte d’identité de l’entreprise et de la représenter visuellement partout où le besoin se fera. Avec un logo, il sera donc plus facile d’identifier d’abord votre entreprise, ensuite vos produits et services, et enfin tout ce qui se rapporte à votre entreprise comme vos points de vente, vos supports de communication, etc.

Les grandes marques se servent de leur logo pour être identifiables par le public et pour valoriser leur image de marque. C’est le cas par exemple d’Apple qui a bâti son image de marque autour de son logo, la pomme croquée. C’est le cas aussi de Coca-Cola qui est reconnaissable partout dans le monde grâce à son logo.

croquis logo

Un vecteur de développement pour une entreprise

Le logo joue aussi un rôle déterminant dans le développement d’une entreprise, car il l’aide à cibler et séduire les prospects. Il permet aussi de fidéliser ou fédérer les clients autour d’une même image. Autrement dit, l’objectif d’un logo peut être de rapporter des clients à une entreprise, d’inciter ces derniers à adhérer à vos produits et services. Utilisé sur différents supports, le logo de votre entreprise attirera l’attention et la curiosité du public.

Cette curiosité du public va au fil du temps se transformer en intérêt et les prospects deviendront des clients fidèles qui consommeront uniquement vos produits ou services. Votre logo deviendra familier pour vos clients et il sera utilisé pour rassurer et gagner la loyauté des clients. Le rôle d’un logo personnalisé est donc de devenir un outil familier qui sera facilement adopté par le public.

Un outil de différenciation d’une marque

L’importance des logos pour les marques est également présente au niveau de la concurrence entre les marques. Si vous voulez vous démarquer des autres entreprises concurrentes de votre secteur d’activité, un logo de qualité sera fortement conseillé. Le logo permettra de vous représenter, de défendre votre image de marque, vos intérêts commerciaux.

Pour y parvenir, votre logo devra être à la fois unique, original, personnalisé et imaginatif. De ce fait, il vous donnera une personnalité unique dans un monde de plus en plus concurrentiel. Par ailleurs, vous pourrez l’ajouter à tous vos supports (site web, réseaux sociaux, emballages, produits, etc.) pour mieux marquer votre différence. 

En créant votre logo, il faudra veiller à ce qu’il ne soit pas trop similaire à un autre logo et surtout pas à celui de vos concurrents. Les clients pourraient y voir un manque d’originalité et se désintéresser à vos produits et services. Il ne faut donc pas hésiter à mettre le prix pour obtenir un logo de qualité.5

Combien coûte un logo ?

Faire appel à un designer professionnel ou à une agence de communication

Un autre moyen pour savoir combien coûte un logo est de s’adresser à des professionnels de la communication ou du design. Le budget ici sera fonction du designer ou de l’agence choisi. Vous pourrez dépenser quelques centaines d’euros voire des milliers d’euros pour obtenir un logo de qualité.

L’avantage avec le graphiste ou l’agence est au niveau de la qualité de création. En effet, vous bénéficierez ici d’un logo sur mesure, adapté à vos besoins et à vos goûts. Disposant de l’expérience et de l’expertise nécessaire, le graphiste réalisera un logo unique et original pour votre marque. Vous pourrez également échanger avec lui à tout moment pour faire évoluer votre idée de départ et pour d’éventuelles modifications.

Certes, cette méthode est plus onéreuse, mais elle a l’avantage de vous offrir un service et une prise en charge de qualité professionnelle. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise et vous démarquer avec un logo de qualité.

Lors de la création d’un logo, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et celui de son prix et souvent le plus déterminant. Pour mieux représenter votre image de marque, votre logotype doit allier la créativité avec vos valeurs et les tendances sociologiques. Pour être intemporel et pas cher, le coût de création d’un logo va varier en fonction de l’option choisie.

Bulle choix freelance
idee papier dessin

Les astuces pour réduire le coût d’un logo

Lorsqu’on veut réaliser un logo, le coût de la création peut devenir exorbitant, surtout si vous vous adressez à un professionnel qualifié et expérimenté. Ainsi, vous pouvez vous retrouver à payer des centaines voire des milliers d’euros pour un obtenir un logo de qualité. Néanmoins, il existe quelques astuces pour réduire ce coût, notamment :

  • Préciser un croquis. Le fait de posséder un croquis facilite le travail du designer professionnel qui pourra se focaliser l’essentiel, à savoir le produit fini. En faisant appel à un professionnel, il est donc recommandé d’avoir des esquisses de croquis de logo.
  • Savoir exactement ce dont on veut faire. Ceci permet aussi de moins perdre du temps et de faciliter le travail du designer logo. En effet, en ayant une idée précise de ce que l’on veut, on évitera les retouches et les modifications qui sont surfacturées.
  • Avoir une base et demander une refonte au goût du jour. Pour réduire le coût de création d’un logo, il faut également avoir une base sur laquelle partir. En vous servant de cette base, vous pouvez aisément faire une refonte de votre logo et le remettre au goût du jour.

Simuler le coût de votre logo

Choisissez les options pour la conception de votre logo et le simulateur s'occupe du reste.

Choisissez vos options pour la conception de votre logo

5
Indiquez le nombre de modifications pour obtenir votre logo parfait
2
Le nombre de propositions différentes que je vous propose
Vous avez la possibilité d’ajouter une charte graphique de 10 pages
Total €